Dernière mise à jour à 09h47 le 04/01
Les forces turques et les rebelles syriens qui leur sont alliés ont à nouveau bombardé dimanche une ville contr?lée par les Kurdes dans le nord de la Syrie afin de pouvoir progresser dans cette zone stratégique, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Le bombardement a pris pour cible la ville d'Ayn Issa, dans la campagne de la province septentrionale de Raqqa, tandis que les rebelles soutenus par la Turquie tentaient d'avancer à travers la banlieue ouest de la ville, a déclaré le groupe qui surveille la crise syrienne.
D'intenses combats ont opposé les rebelles soutenus par la Turquie aux Forces démocratiques syriennes (FDS) dirigées par les Kurdes, tandis que les troupes turques lan?aient de violents bombardements sur Ayn Issa.
Les combats se sont récemment intensifiées dans la région, les forces turques essayant de chasser les FDS d'Ayn Issa.
Cette ville revêt une importance stratégique, car elle sert de plaque tournante entre les provinces d'Alep et de Hassaké par le biais de l'autoroute M4. Elle est également reliée à la ville de Tal Abyad, à la frontière syro-turque.
Les FDS ont pris le contr?le de la ville en 2015 avec l'aide de la coalition dirigée par les Etats-Unis, après de violents combats contre les militants de l'Etat islamique (EI).