Dernière mise à jour à 13h11 le 05/06
La Turquie et la Libye sont convenues de renforcer leur coopération en Méditerranée orientale dans le cadre d'un accord sur la délimitation maritime, a déclaré jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
"En matière de délimitation maritime, nous visons à améliorer notre coopération, y compris pour l'exploration et le forage", a déclaré M. Erdogan lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj, du gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par les Nations Unies.
Jeudi, M. Sarraj a rencontré M. Erdogan dans la capitale turque Ankara après que l'armée du GNA a déclaré dans un communiqué qu'elle avait repris le contr?le de Tripoli.
M. Erdogan a salué le récent succès militaire des forces du GNA.
La Turquie soutient le GNA à la fois politiquement et militairement. Ankara a déployé des troupes turques en Libye pour former et conseiller les forces loyales à M. Sarraj à Tripoli.
MM. Sarraj et Erdogan ont discuté des moyens de lever les embargos sur la Libye, a dit le président turc avant d'ajouter : "Nous sommes sur la même longueur d'onde sur la question de la poursuite des exportations de pétrole de la Libye".