Dernière mise à jour à 13h54 le 01/06
Malgré l'interdiction des rassemblements de masse au Royaume-Uni, des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Londres et à Manchester pour protester contre la mort de George Floyd, un homme noir non armé mortellement asphyxié lundi par un policier blanc dans l'état américain du Minnesota.
En scandant "Pas de justice, pas de paix", les manifestants se sont rassemblés à Trafalgar Square, un site emblématique de Londres, peu après 13H00 heure locale (12H00 GMT) avant de traverser Westminster jusqu'à Downing Street, la résidence du Premier ministre.
Des vidéos publiées sur Twitter ont montré des gens sur la place criant "Je ne peux pas respirer". Se mettant à genoux, ils ont également scandé "George Floyd", tandis que certains d'entre eux tenaient des banderoles indiquant "Black Lives Matter" ("La vie des Noirs compte").
Des manifestations ont également eu lieu à Manchester et devant l'ambassade des états-Unis à Londres.
Par ailleurs, la police métropolitaine de Londres a déclaré sur son compte Twitter que la police était au courant de la présence des manifestants se rassemblant devant l'ambassade des états-Unis.
"Des agents sont sur place et discutent avec les personnes présentes. Un plan de police approprié est en place", a ajouté la police.