Dernière mise à jour à 14h07 le 24/05
Le parti au pouvoir en République populaire démocratique de Corée (RPDC) a tenu une réunion militaire sur les mesures et les politiques visant à améliorer les forces armées du pays afin de défendre sa souveraineté et sa stabilité, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle KCNA.
Selon KCNA, la quatrième réunion élargie de la Commission militaire centrale du Parti des travailleurs de Corée (PTC) a abordé "les nouvelles politiques pour renforcer davantage la capacité nationale de dissuasion nucléaire et placer les forces armées stratégiques en état d'alerte élevée".
Le dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un a présidé la réunion, dont la date d'organisation exacte n'a pas été précisée par l'agence de presse.
Ont également été évoquées les "mesures essentielles pour renforcer considérablement la puissance de feu des pièces d'artillerie de l'Armée populaire de Corée", a indiqué KCNA.
Lors de la réunion, M. Kim a mis l'accent sur "la réalisation pleine et entière du leadership monolithique du parti" sur l'armée, et a signé sept ordres, y compris la réorganisation du système de commandement et le renforcement du r?le des principales institutions militaires d'enseignement.
A cette occasion, Ri Pyong Chol a été élu vice-président de la Commission militaire centrale, selon la même source.