Dernière mise à jour à 10h23 le 20/04
Le président péruvien Martin Vizcarra a annoncé samedi que son gouvernement a décidé de suspendre les cours en face-à-face jusqu'à nouvel ordre, en raison des cas de COVID-19 dans le pays.
A dater de samedi, le Pérou a signalé 14.420 cas positifs et 348 décès liés au virus.
Lors d'une conférence de presse, le président péruvien a déclaré que, sur recommandation du ministère de la Santé, les grands rassemblements resteront interdits, ajoutant que les écoles sont des lieux où "les élèves viennent en nombre de 30 à 40 dans une classe" où il n'y a pas de possibilité de distanciation sociale. Par conséquent, M. Vizcarra a estimé qu'il était encore trop t?t pour permettre aux élèves de reprendre les cours.
"Les enfants, les jeunes sont des citoyens qui méritent un maximum d'attention de la part de la société et de l'Etat péruvien", a-t-il dit.
Dans une tentative d'aider les élèves à suivre un enseignement à distance, M. Vizcarra a signalé sa décision d'approuver l'achat et la distribution par le ministère de l'Education de plus de 840.000 tablettes électroniques pour les plus nécessiteux.
La fermeture des écoles ainsi que l'imposition d'une quarantaine nationale et d'un couvre-feu font partie des efforts du gouvernement péruvien pour ralentir la propagation du COVID-19.