Dernière mise à jour à 10h44 le 09/10
Plus de 450 personnes ont été arrêtées au cours des premières 24 heures de la manifestation de masse alors que les manifestants du mouvement Extinction Rebellion provoquaient mardi une deuxième journée de troubles dans le centre de Londres.
Des manifestants écologistes ont bloqué des sites clés du centre de Londres, notamment le pont de Westminster, Trafalgar Square et les artères à proximité de Downing Street, certains d'entre eux s'encha?nant à du mobilier urbain et à des véhicules.
Les policiers ont ordonné aux manifestants de cesser d'occuper le centre de Londres et ont utilisé des ciseaux pour faire sortir des manifestants de leurs tentes et essayer de fluidifier la circulation dans le centre de la capitale britannique.
Les manifestants, qui font partie d'un mouvement actif dans des villes du monde entier, sont descendus dans les rues de Londres lundi matin pour donner le coup d'envoi de deux semaines de manifestations et réclamer des mesures plus énergiques contre le changement climatique.
Lundi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a qualifié le groupe de manifestants écologistes de "zonards peu coopératifs" et a exhorté la police de Londres à veiller ce qu'ils tombent "sous le coup de la loi la plus stricte".