Dernière mise à jour à 10h02 le 16/08
L'émir du Qatar, cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, s'est entretenu par téléphone jeudi avec le président russe Vladimir Poutine pour discuter des moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays ainsi que des récents développements dans la région, a fait savoir la cour royale.
"Cet entretien téléphonique a également porté sur les relations stratégiques entre ces deux pays amis, en l'occurrence dans les sphères de l'économie et du commerce", précise la cour sur son site Internet.
Cheikh Tamim a invité M. Poutine à se rendre en visite au Qatar, tandis que le président russe a invité le dirigeant qatari à assister au Forum économique international de Saint-Petersbourg en 2020.
Moscou a annoncé en juillet sa proposition pour la stabilité et la sécurité dans la région du Golfe, qui envisage la mise en place d'une organisation de sécurité dans la région.
Cette proposition couvrirait plusieurs pays de la région ainsi que la Russie, l'Inde, les états-Unis, l'Union européenne, et d'autres pays en qualité d'observateurs.