Dernière mise à jour à 08h44 le 16/07
Les rebelles yéménites houthis ont déclaré avoir lancé des attaques de drones à grande échelle contre la base aérienne du roi Khaled en Arabie saoudite lundi, selon la cha?ne de télévision houthie Al-Masirah.
"Ces attaques ont frappé des dép?ts d'armes sur cette base aérienne et dans d'autres installations militaires", a déclaré dans un communiqué le porte-parole militaire houthi, Yahya Sarea.
"Ces attaques viennent en représailles aux frappes aériennes agressives menées récemment sous commandement saoudien contre le Yémen", a-t-il dit, ajoutant que les attaques contre l'Arabie saoudite se poursuivraient jusqu'à "la fin de l'agression et du blocus économique".
Aucune confirmation de cette attaque n'a été publiée de source saoudienne jusqu'à présent.
Les rebelles yéménites, alliés à l'Iran, ont récemment intensifié leurs attaques à coups de missiles et de drones contre l'Arabie saoudite, mais la plupart des missiles et des drones chargés d'explosifs ont été interceptés par les forces aériennes du royaume.
L'Arabie saoudite dirige une coalition militaire arabe combattant depuis quatre ans le mouvement rebelle Houthi au Yémen, et soutenant le gouvernement en exil, reconnu par la communauté internationale, du président yéménite Abd-Rabbu Mansour Hadi.