Dernière mise à jour à 08h36 le 12/07
Le ministère espagnol des Affaires étrangères a mis à jour de manière positive ses recommandations aux voyageurs désirant se rendre dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, en Egypte, a annoncé jeudi dans un communiqué l'ambassade d'Espagne en Egypte.
Cette décision a été prise après qu'une délégation de l'ambassade d'Espagne s'est rendue dans la province du Sina? du Sud, où se trouve cette station balnéaire, indique le communiqué.
"Le ministère espagnol des Affaires étrangères a estimé que la situation en matière de sécurité à Charm el-Cheikh est devenue comparable à celle d'autres villes comme Le Caire, Alexandrie, Louxor et Assouan, ou aux grands centres touristiques situés sur la c?te africaine de la mer Rouge", a déclaré l'ambassade d'Espagne.
Surplombant la mer Rouge et riche en récifs coralliens, Charm el-Cheikh est l'une des stations balnéaires les plus attrayantes et les plus populaires auprès des touristes étrangers en Egypte.
La ville a connu une baisse de fréquentation ces dernières années en raison de plusieurs problèmes de sécurité, notamment après le crash d'un avion russe dans le Sina?, qui a tué plus de 200 citoyens russes en octobre 2015.
Depuis lors, les conditions de sécurité se sont progressivement améliorées à Charm el-Cheikh, et plus généralement dans l'ensemble de l'Egypte.