Dernière mise à jour à 10h42 le 13/11
La force aérienne turque a "neutralisé" 38 militants du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak ces trois derniers jours, a annoncé l'armée lundi.
Les 38 militants du PKK ont été "neutralisés" par des frappes aériennes menées dans les régions de Gara, Zap, Hakurk et Avasin-Basyan, dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée nationale sur Twitter.
L'opération aérienne a également détruit des cachettes d'armes, des abris et des dép?ts de munitions appartenant à la milice.
Les autorités turques utilisent souvent le mot "neutraliser" pour faire comprendre que les militants en question se sont rendus, ont été tués ou ont été arrêtés.
Le PKK, classé comme organisation terroriste par la Turquie, les états-Unis et l'Union Européenne, essaie d'établir par la rébellion armée un état kurde indépendant depuis les années 1970.
Depuis le début de l'année, la Turquie a intensifié ses frappes aériennes et ses opérations terrestres pour combattre les militants du PKK dans le nord de la Syrie et l'Irak.