Dernière mise à jour à 09h26 le 12/03
Aucune des onze personnes à bord de l'avion turc qui s'est écrasé dimanche en Iran n'a survécu à l'accident, a annoncé l'Organisation iranienne des secours d'urgence.
Les habitants des environs ont fouillé les débris de l'appareil dimanche soir, et ont retrouvé des corps méconnaissables, qui ne pourront être identifiés que par des tests ADN, a déclaré le porte-parole de l'organisation.
Un avion turc transportant onze personnes s'est écrasé dimanche à 18H35 heure locale (15H05 GMT) dans les faubourgs de la ville de Shahr-e Kord, dans la province de Chaharmahaal et Bakhtiari, dans l'ouest de l'Iran, a confirmé l'Organisation iranienne de l'aviation (OVA).
L'appareil aurait pris feu en plein air, et se serait ensuite écrasé sur les hauteurs du mont Helen, près du village de Dorak Anari.
Selon le Service des relations publiques de l'OVA, l'avion transportait trois membres d'équipage et huit passagers.
Parti de Sharjah, aux Emirats arabes unis (EAU), il était en route pour Istanbul lorsqu'il a disparu des écrans radar, selon la cha?ne de télévision d'Etat IRINN.
Des secouristes du Croissant-Rouge iranien ont été envoyés sur place, mais en raison du temps pluvieux et du relief montagneux de la région, il leur faudra sans doute marcher pendant plusieurs heures pour atteindre le site du crash, selon le porte-parole de l'Organisation iranienne des secours d'urgence.
Rezaee Far, en charge du Bureau des accidents de l'OVA, a déclaré que selon les premières informations disponibles, l'appareil accidenté était un avion de modèle Bombardier CL60.