Dernière mise à jour à 09h07 le 12/03
Le Soudan et le Qatar ont discuté dimanche des engagements pris en faveur de la paix dans la région du Darfour, ainsi que du suivi du processus de paix.
Le président soudanais Omar el-Béchir a re?u dimanche le vice-Premier ministre qatari Mohamed ben Abdulrahmane al-Thani à Khartoum.
"Nous avons discuté des engagements pris en faveur de la paix au Darfour, ainsi que du suivi du processus de paix. Nous sommes ravis de constater que de nombreuses factions sont disposées à se joindre à l'accord", a déclaré M. Al-Thani à la presse.
"L'accord de Doha est le seul moyen et la seule voie pour parvenir à la paix au Darfour", a quant à lui déclaré le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ibrahim Ghandour, ajoutant que le Soudan et le Qatar avaient discuté des derniers détails relatifs au texte de l'accord de Doha, notamment concernant la reconstruction du Darfour.
Le Soudan et le Qatar ont récemment convenu de créer un comité consultatif conjoint pour permettre aux deux nations de se rencontrer deux fois par an.