Dernière mise à jour à 08h42 le 22/01
1/6(Xinhua/Yin Bogu)
2/6(Xinhua/Yin Bogu)
3/6(Xinhua/Yin Bogu)
4/6(Xinhua/Yin Bogu)
5/6(Xinhua/Yin Bogu)
6/6(Xinhua/Yin Bogu)
Au total, 95 personnes ont été arrêtées dans des heurts entre des manifestants et la police vendredi après-midi, juste après l'investiture officielle de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.
La police de Washington D.C. a déclaré qu'à 14H00 heure locale, 95 personnes avaient déjà été arrêtées après avoir brisé des vitres, endommagé des voitures et jeté des pierres sur la police. Cette nouvelle vague de violence a éclaté près de la Maison Blanche, juste après la fin de la cérémonie d'investiture qui se tenait sur la colline du Capitole.
Les forces de police ont employé des gaz lacrymogènes et poivrés pour disperser les manifestants qui leur jetaient des projectiles, dont des bouteilles et des pierres, à quelques patés de maisons de la Maison Blanche.
La police a déclaré dans un communiqué que certains manifestaient avaient agi de manière coordonnée pour se livrer à des actes de vandalisme et à plusieurs destructions de propriétés.
Deux agents de police ont été emmenés à l'h?pital après avoir été blessés dans les heurts, mais leurs blessures sont sans gravité.
Un peu plus t?t vendredi, des manifestants avaient déjà brisé des vitrines de magasins et des parebrises de voitures à Washington, juste avant que Donald Trump ne prête serment en tant que 45e président des Etats-Unis.