Dernière mise à jour à 08h30 le 03/01
Le ministère de l'Intérieur du Royaume de Bahre?n a ordonné dimanche l'ouverture d'une enquête sur l'attaque d'une prison, qui a co?té la vie à un policier et a permis à plusieurs prisonniers condamnés pour terrorisme de s'évader.
Le ministre de l'Intérieur Cheikh Rashid bin Abdoullah Al Khalifa a ordonné la création d'un comité spécial pour enquêter sur les circonstances de l'attaque, qui a été commise par "une cellule terroriste de quatre à six membres, armés de pistolets et de fusils automatiques".
Il a également averti la population de ne pas héberger les fugitifs.
Un communiqué du ministère a précisé que l'attaque avait pris pour cible le Centre de correction et de réhabilitation, également connu sous le nom de "Jaw Prison", au sud de Manama, la capitale du pays. L'attaque a provoqué la mort d'un policier, Abdousalam Sa?f Ahmed, et en a blessé un autre.
Le ministère a publié les noms et photographies des dix hommes qui se sont évadés dimanche. Tous avaient été condamnés pour terrorisme, et certains purgeaient des peines allant de 73 à 79 ans de prison.