Dernière mise à jour à 08h29 le 14/09
Deux obus de mortier ont atterri mardi dans la zone contr?lée par le gouvernement dans la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, 16 heures après l'entrée en vigueur d'une trêve nationale.
Les deux obus ont frappé la zone à proximité d'un complexe des forces de sécurité près de la place Saad Allah Jabiri, la place principale de la ville d'Alep.
Cette nouvelle attaque a eu lieu alors qu'un cessez-le-feu est entré en vigueur mardi à 19h heure locale dans le pays.
L'agence de presse officielle SANA a déclaré que les rebelles à Alep ont tiré trois obus de mortier et des coups de feu lundi soir après le début de la trêve.
Elle accuse également les rebelles dans la ville de Homs (centre du pays) de violer la trêve en tirant avec des mitrailleuses sur des positions militaires situées au nord-ouest de Homs.
La déclaration de cessez-le-feu intervient dans le cadre du récent accord entre la Russie et les Etats-Unis.
Les Etats-Unis et la Russie ont annoncé un accord historique samedi pour une trêve nationale en Syrie, qui débuterait en même temps que la fête musulmane de l'A?d al-Adha.
La trêve d'une semaine vise également à améliorer l'accès de l'aide humanitaire et une opération militaire conjointe contre les groupes terroristes.
Toutes les attaques et les raids aériens seront arrêtés et un libre accès sera autorisé à des zones assiégées, y compris la ville d'Alep, selon la trêve.
Le gouvernement syrien s'est félicité de l'accord conclu entre les deux superpuissances.