Dernière mise à jour à 16h50 le 26/08
Huit policiers ont été tués et 45 personnes blessées lors de l'explosion vendredi matin d'un camion piégé près d'un poste de police à Cizre dans la province turque de Sirnak (sud-est), selon les médias locaux.
Le véhicule, qui aurait été placé par des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a explosé à 6h40 heure locale (3h40) près d'une caserne des forces anti-émeutes, d'après l'agence de presse Dogan selon qui le batiment a été gravement endommagé.
De nombreuses ambulances, des policiers et deux hélicoptères ont été dépêchés sur place après l'attentat et les blessés ont été hospitalisés. Deux d'entre eux se trouveraient dans un état critique, selon Dogan.
Plus de 600 membres des forces de sécurité turques et des milliers de militants du PKK -7.000 selon les médias locaux- ont été tués en Turquie et dans le nord de l'Irak depuis juillet 2015. Plus de 40.000 personnes ont perdu la vie depuis 1984, date à laquelle le PKK à commencé à lancer ses attaques contre les autorités turques.
L'organisation kurde est classée comme terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les Etats-Unis.