Dernière mise à jour à 08h27 le 24/08
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré mardi que la Turquie était prête à apporter toutes sortes de soutiens aux opérations militaires contre l'Etat islamique (EI) dans la ville syrienne de Jarablus, a rapporté le quotidien Hurriyet.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse conjointe avec son homologue hongrois Peter Szijjarto à Ankara, M. Cavusoglu a déclaré que la Turquie ne tolèrerait pas l'existence de l'EI en Irak et en Syrie, et qu'elle apporterait toutes les contributions nécessaires pour éliminer l'organisation terroriste dans les pays voisins.
"Nous apportons toutes sortes de soutiens logistiques aux pays de la coalition, et nous participons activement au combat contre l'EI", a affirmé le ministre turc des Affaires étrangères.
"Nous avons tué plus de 650 terroristes de l'EI rien que dans le camp de Bashiqa (dans le nord de l'Irak) par le biais de bombardements d'artillerie", a-t-il ajouté.
Un peu plus t?t dans la journée de lundi, il a déclaré que les combattantes de l'EI devaient être totalement repoussés de la région frontalière syrienne. Cette déclaration survient alors même que plusieurs reportages suggèrent que les rebelles syriens s'apprêtent à lancer une attaque pour s'emparer de Jarablus, la dernière ville d'importance tenue par les jihadistes près de la frontière syro-turque.