Dernière mise à jour à 08h27 le 24/08
La ville orientale de Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang et ville h?te du prochain sommet du G20, étudie comment développer ses espaces souterrains.
Selon un responsable des autorités chargées de la construction de Hangzhou, la ville élargira ses espaces souterrains utilisés à 82,6 millions de mètres carrés d'ici 2020, soit 1,7% de la zone urbaine de Hangzhou.
Chen Lijun, une responsable de la commission municipale du développement urbain-rural de Hangzhou, a indiqué à Xinhua que l'espace souterrain offrirait une solution pour soulager la pression due à la croissance rapide de la population.
Hangzhou, qui couvre une superficie de 16.596 kilomètres carrés, dont 4,876 kilomètres carrés de zone urbaine, compte plus de neuf millions d'habitants.
"La ville est bordée sur trois c?tés par des collines, ce qui rend un élargissement difficile", a indiqué Mme Chen.
Au cours des cinq prochaines années, des espaces d'environ 23,1 millions de mètres carrés seront ajoutés, dont 1,6 million destinés aux transports et 8,7 millions aux garages.
Le métro de Hangzhou a déjà été étendu à 82 kilomètres. D'ici 2020, la longueur des lignes de métro atteindra 406,5 kilomètres, a-t-elle déclaré.
Le reste des espaces sera utilisé pour le stockage, le sport et les expositions, a ajouté Mme Chen.
Elle a exprimé l'espoir de voir l'exploration des espaces souterrains aider à réduire la pollution environnementale, économiser des ressources en terrains et améliorer les conditions de vie du peuple.