Dernière mise à jour à 08h24 le 24/06
Quatre-vingt-quinze personnes ont été interpellées en amont et au début de la manifestation parisienne contre la loi travail, notamment pour détention d'objets pouvant servir de projectile, a indiqué jeudi la préfecture de police.
Après avoir été interdite puis autorisée, la manifestation parisienne pour protester contre le projet de loi sur la réforme du code de travail a commencé à Bastille vers 14h20 sous haute surveillance. Le parcours de 1,6 km a été rapidement effectué par les manifestants, soit environ 45 minutes.
La manifestation parisienne se tient sous haute surveillance : 2 000 fonctionnaires sont mobilisés, pour assurer la sécurité du cortège - et ce sans compter les services d'ordre des syndicats. Les foulards et sacs à dos sont interdits et tous les accès filtrés.
Le projet de loi sur la réforme du code de travail est examiné au Sénat jusqu'à vendredi avant un vote le 28 juin, date d'une nouvelle mobilisation.
La dernière manifestation parisienne contre la loi travail, le 14 juin, avait fait au moins 29 blessés parmi les policiers et 11 parmi les manifestants, tandis que 58 personnes avaient été interpellées, selon la presse fran?aise.