Dernière mise à jour à 08h24 le 24/06
Un commissaire fran?ais, Arnaud Beldon, devenu paraplégique suite à l'attaque du Bataclan le 13 novembre 2015, s'est vu remettre la Légion d'Honneur par le ministre fran?ais de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, mercredi à Paris.
Arnaud Beldon assistait au concert de Eagle Of Death avec sa compagne le 13 novembre 2015 au Bataclan et tous deux ont été blessés, lui ayant été touché à la colonne vertébrale. Le commissaire, qui était allongé au sol, a dit aux personnes à c?té de lui de fuir au plus vite.
M. Cazeneuve a salué le courage de cet homme : "vous avez sauvé des vies en parlant (...) vous avez tout tenté, vous incarnez ce que sont les policiers et les gendarmes (...) qui se sacrifient pour les autres".
Arnaud Beldon a répondu qu'il avait fait "ce que n'importe qui aurait fait", ajoutant qu'"il n'y a pas une journée sans que je pense à toutes les victimes".
En poste à Val-de-Reuil (Eure), le commissaire a également précisé qu'il ne renon?ait pas à poursuivre son métier malgré la perte de l'usage de ses jambes : "j'ai envie de vivre, même sans mes jambes (...) et de continuer ce métier de policier que j'adore".