Dernière mise à jour à 09h39 le 08/06
Au moins cinq personnes ont été tuées et 11 autres blessées mardi dans l'explosion d'un véhicule piégé près d'un batiment commercial dans la ville sainte chiite de Kerbala, dans le sud de Bagdad, a indiqué une source de police.
L'explosion s'est produite aux environs de midi lorsqu'un véhicule piégé a explosé près du batiment commercial d'al-Jawahiri, dans le district de Muwadhafin, dans la ville de Kerbala, à environ 110 km au sud de la capitale irakienne, a indiqué la source sous couvert d'anonymat.
L'explosion a mis feu au batiment et à plusieurs magasins, selon la source, ajoutant qu'une colonne de fumée noire a émergé au-dessus de la zone.
Le bilan pourrait s'alourdir alors que les ambulances, les véhicules de police et de civils ont évacué les victimes vers les h?pitaux alentours et les centres médicaux, a ajouté la source.
La Mission d'Assistance de l'ONU pour l'Irak a estimé que 867 Irakiens avaient été tués et 1459 autres blessés dans des actes terroristes, des violences et des conflits armés en mai en Irak.