Dernière mise à jour à 08h21 le 24/05
La 69e Assemblée mondiale de la santé s'est ouverte lundi au Palais des nations, siège européen de l'ONU à Genève (ONUG).
Dans leurs allocutions lors de la séance d'ouverture, le directeur général de l'ONUG Micheal Moller et le chef du Département fédéral suisse de l'intérieur Alain Berset, qui représente le gouvernement de la Confédération helvétique, ont appelé à redoubler d'efforts pour relever les nouveaux défis sur la santé.
Les participants ont élu à cette occasion Dr Ahmed Al Saidi, ministre omanais de la Santé, au poste de président de la 69e Assemblé mondiale de la santé, ainsi que cinq vice-présidents.
Lors de cette réunion annuelle qui durera jusqu'à samedi, les membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) doivent discuter de dossiers majeurs dans le domaine sanitaire.
L'Assemblée mondiale de la santé, organe de décision suprême de l'OMS, a pour tache d'établir les orientations politiques de l'institution, contr?ler sa politique financière, examiner et approuver son budget.