Dernière mise à jour à 08h19 le 14/01
L'armée de l'air israélienne (IAF) a attaqué mercredi matin "une cellule terroriste" qui posait des explosifs dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué.
Selon les médias israéliens, qui citent des sources palestiniennes, une personne a été tuée et au moins trois autres ont été blessées lors de l'attaque.
Les Forces de défenses israéliennes (FDI) ont précisé dans le communiqué que plus t?t mercredi, lors d'une opération conjointe avec l'Agence de sécurité israélienne, un avion de l'IAF a ciblé "une cellule terroriste qui prévoyait de faire exploser un engin explosif contre les forces des FDI stationnées le long de la frontière nord de la bande de Gaza".
"Les forces qui gardent la frontière avec Gaza font face à des menaces croissantes venant de groupes terroristes qui tentent de déstabiliser la situation sur le terrain", a signalé Peter Lerner, porte-parole des FDI, qui a ajouté que "les FDI continueront de protéger les Israéliens et les forces qui gardent la frontière".
Il a été donné l'ordre aux agriculteurs israéliens de s'éloigner de la cl?ture frontalière pour éviter de possibles représailles en provenance de Gaza.