Dernière mise à jour à 08h35 le 05/01
Le Premier ministre britannique David Cameron a condamné lundi une nouvelle vidéo diffusée par le groupe Etat islamique (EI) sur une série de nouvelles exécutions, la qualifiant de "truc désespéré" d'une organisation qui "perd la sympathie de tout le monde".
Dans la vidéo diffusée dimanche, un bourreau masqué avec accent britannique a menacé d'envahir le Royaume-Uni, et a appelé le Premier ministre britannique, David Cameron, un "imbécile", avant l'exécution de cinq hommes qui semblaient être encha?nés, accusés d'espionnage contre l'EI pour le compte du Royaume-Uni.
"C'est un truc désespéré d'une organisation qui fait des actes les plus ignobles et absolument horribles, que l'on voit répéter une nouvelle fois aujourd'hui", a déclaré Cameron lors d'une visite lundi dans l'est de Londres.
"Mais c'est une organisation qui perd du territoire et sa base, et, je pense, perd de plus en plus la sympathie de tout le monde, et cela montre à nouveau ce qu'est une organisation déplorable contre nous", a-t-il ajouté.
"Ils nous détestent pas pour ce que nous faisons, mais pour ce que nous sommes - le fait que nous sommes une nation réussie, tolérante, démocratique, multiconfessionnelle, multiethnique", a poursuivi le Premier ministre britannique.