Dernière mise à jour à 08h35 le 05/01
Le président américain Barack Obama a indiqué lundi qu'il présenterait des initiatives pour le contr?le des armes à feu dans les prochains jours, soulignant que les mesures seraient "en totale cohérence" avec le droit constitutionnel de porter des armes à feu.
Le président Obama a fait cette remarque à la Maison Blanche en compagnie de la ministre de la Justice Loretta Lynch et du directeur du FBI, James Cogney. Il avait demandé à ses équipes de chercher des actions de l'exécutif qu'il puisse prendre afin de faire régresser la violence par armes à feu dans le pays.
M. Obama a expliqué que même si les mesures ne résoudront pas tous les crimes violents ou n'éviteront pas toutes les tueries de masse, elles pourront sauver des vies et épargner à des familles la douleur et la perte d'êtres chers du fait que des armes à feu sont entre les mains des mauvaises personnes.
"J'ai aussi confiance en le fait que les recommandations qui sont faites par mon équipe sont en totale cohérence avec le deuxième amendement et le droit pour les gens de porter des armes à feu", a-t-il assuré.