La France déploiera à partir de vendredi de nouveaux moyens aériens et maritimes au large de l'?le de la Réunion afin de "détecter la présence éventuelle de nouveaux débris" après la découverte d'un fragment d'aile probablement issu du vol MH370 de Malaysia Airlines, ont annoncé jeudi conjointement à Paris plusieurs ministères fran?ais.
"A la demande du président de la République et du Premier ministre, et pour répondre aux besoins de l'enquête, il a été décidé de déployer des moyens aériens et maritimes supplémentaires afin de détecter la présence éventuelle de nouveaux débris au large de la Réunion", ont indiqué le ministère de la Défense, la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin et le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies.
Un aéronef survolera la zone dès vendredi, a indiqué le communiqué commun, précisant que des "patrouilles à pied, missions d'hélicoptères de recherches et de brigade nautique" seront également menées.
Saint-André, la commune de La Réunion où a été retrouvé le fragment d'aile, avait annoncé plus t?t jeudi qu'elle organiserait "une fouille minutieuse" de son littoral à partir de lundi.