Des avions des forces de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite ont bombardé ce vendredi un site historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dans la capitale yéménite Sanaa, tuant au moins six civils, a affirmé à Xinhua une source en charge de la sécurité.
"Ils ont bombardé la vieille ville de Sanaa dans le centre-ville. Au moins six civils ont été tués et plusieurs autres blessés. Au moins cinq maisons du site historique ont été détruites et de nombreux batiments de la vieille ville sont endommagés", a indiqué à Xinhua cette source sous couvert d'anonymat.
Les sauveteurs sont à la recherche de survivants dans les décombres et les blessés ont été transportés à l'h?pital, a ajouté la source.
Toutefois, un porte-parole de la coalition a démenti ce vendredi que la coalition ait mené une frappe sur le quartier historique de la capitale Sanaa.
Les combats et les frappes aériennes au Yémen ont fait plus de 1 600 morts, environ 5 000 blessés et plus d'un million de déplacés, selon le ministère de la Santé. En outre, de nombreux sites patrimoniaux yéménites ont été endommagés ou détruits dans le conflit.
Nom d'utilisateur: | |