Des avions de chasse de la coalition saoudienne ont pilonné lundi l'aéroport international de Sanaa, la capitale yéménite, et touché deux avions de ligne, ont déclaré des responsables de l'aéroport.
"Deux avions de ligne ont été touchés et se sont embrasés lors de frappes aériennes menées dans l'après-midi par la coalition saoudienne", a déclaré à Xinhua l'un des responsables.
Il a ajouté que l'un des appareils était exploité par la compagnie Yemenia Airways et l'autre par la compagnie yéménite Felix Airways.
Les violents incendies ont dégagé d'énormes nuages de fumée noire au-dessus de l'aéroport de Sanaa, selon les témoins.
Ces frappes sont les secondes à avoir ciblé l'aéroport en une seule semaine. Le 28 avril, des avions de chasse avaient détruit la piste de l'aéroport international de Sanaa et le poste de ravitaillement en carburant afin d'empêcher qu'un avion iranien ne p?t y atterrir.
Cependant, les attaques lancées sur l'aéroport ont mis un terme à l'acheminement de l'aide humanitaire vers la capitale, selon les responsables de l'aéroport.
Dans l'immédiat, aucune victime n'a été signalée.
Parallèlement, des responsables locaux ont déclaré que des avions de la coalition avaient attaqué lundi un rassemblement de houthis dans la zone de Sarwah, dans la province centrale de Marib, où des affrontements se poursuivaient entre des combattants tribaux et des miliciens houthis qui tentaient de prendre le contr?le de la province, riche en pétrole et en gaz.
La coalition saoudienne a également attaqué des sites des houthis et des forces conduites par l'ancien président Ali Abdallah Saleh dans les provinces d'Ibb et de Taizz, dans le sud du pays, ont déclaré des responsables.