美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Comment tenir correctement ses baguettes ? Chine : Baidu va développer une voiture sans conducteur Sommet UE-CELAC : nouvelle offensive de charme de Bruxelles envers l'Amérique latine Le TTIP sème la pagaille au Parlement européen Ukraine : une réunion en format "Normandie" à Paris pour la mise en oeuvre des accords de Minsk Merkel et Hollande prêts à rencontrer Tsipras UE : une nouvelle aide de 118 millions d'euros pour l'Amérique latine et les Cara?bes Expo Milano 2015 a atteint son premier objectif en ce qui concerne le nombre de visiteurs La Chine dévoile un projet de loi sur la taxe environnementale L'ancien vice-président de la FIFA accusé de détournement de fonds destinés à Ha?ti La FIFA suspend le processus d'appel d'offres pour la Coupe du Monde 2026 Voici Select Bio, le premier bouchon de vin recyclable à base de canne à sucre JO-2022 : une présentation impressionnante de Beijing à Lausanne La police égyptienne fait échouer une tentative d'attentat suicide à Louxor Algérie : Ahmed Ouyahia revient à la tête du deuxième parti au pouvoir C?te d'Ivoire : au moins un mort dans une manifestation de l'opposition Un bateau pneumatique de migrants accoste au Parlement européen Difficile rédaction du rapport de l'ONU sur les enfants et les conflits armés Ouverture à New York de l'audience d'une ancienne officielle chinoise recherchée Le PE appelle les pays membres à éviter les accords bilatéreaux avec la Russie

Français>>International

Ban Ki-moon appelle à renforcer la gestion régionale de l'eau en Asie centrale

( Source: Xinhua )

11.06.2015 08h24

Au Tadjikistan, durant la première d'une série de visites dans cinq pays d'Asie centrale, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a mis l'accent mardi sur la nécessité pour le pays et la région d'améliorer la gestion commune des ressources hydriques et de renforcer les mécanismes de protection des droits de l'homme.

"L'eau est la santé. L'eau est la dignité. L'eau est un droit de l'homme. Il n'existe rien de plus fondamental pour notre existence", a déclaré le chef de l'ONU dans la capitale du Tadjikistan, Douchanbé, lors d'une réunion de haut niveau sur la mise en ?uvre de la Décennie internationale d'action 2005-2015 sur le thème "L'eau, source de vie".

Lancée à l'initiative du Tadjikistan, la Décennie vise à encourager les efforts pour assurer le respect des engagements internationaux pris dans le domaine de l'eau et sur les questions relatives à l'eau.

Rappelant que, dans le courant de cette année, la communauté internationale adoptera un nouveau programme de développement pour l'après-2015, M. Ban a souligné le besoin de renouveler l'engagement des Etats membres en faveur de l'eau et de l'assainissement.

Le secrétaire général a rappelé certaines des avancées accomplies dans ce domaine lors de la dernière décennie.

"Le monde a atteint l'Objectif du Millénaire pour le développement pour l'eau potable et durable cinq ans avant la date prévue", a-t-il salué, tout en précisant qu'au cours d'une génération, 2,3 milliards d'individus, soit un tiers de l'humanité, avaient obtenu accès à des sources d'eau potable améliorées.

"L'Assemblée générale des Nations Unies a reconnu l'accès à l'eau potable et à l'assainissement comme un droit de l'homme", a-t-il ajouté, mentionnant que plus de 1,9 milliard de personnes ont eu accès à un meilleur assainissement des eaux.

"Pourtant, nous savons aussi que, même aujourd'hui, au 21ème siècle, environ 2,5 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à un assainissement adéquat", a reconnu le secrétaire général, ajoutant qu'un milliard de personnes pratiquent encore la défécation à l'air libre.

Environ 1.000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour en raison de l'absorption d'eau non potable, d'un manque d'assainissement des eaux et d'une mauvaise hygiène, a déploré M. Ban.

Prenant acte des ressources en eau limitées en Asie centrale, le secrétaire général a appelé les pays de la région à coopérer sur cette question.

"Il est crucial de parvenir à un consensus sur la gestion des ressources transfrontalières en Asie centrale", a-t-il dit, appelant tous les pays de la région à ratifier les conventions sur l'eau afin d'y parvenir.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales