美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Changement climatique, sécurité alimentaire et agro-écologie : des défis aux solutions Changement climatique, sécurité alimentaire et agro-écologie : des défis aux solutions Polynésie fran?aise?: collaborations avec les partenaires chinois Li Na a donné naissance à une petite fille Les Etats-Unis autorisent enfin les exportations de pommes chinoises Sites de rencontres : plus de Fran?ais à la recherche d’une relation sans lendemain Facebook : ouverture d'un labo à Paris sur l'intelligence artificielle Les rues de Chongqing hantées Un mini-monde des gratte-ciel emblématiques de Shanghai RDC : Joseph Kabila échange avec l'Archevêque de Kinshasa et les chefs coutumiers La C?te d'Ivoire et le Maroc signent six accords de coopération Burundi: reprise des manifestations contre le 3e mandat de Nkurunziza avec des scènes de violence Nigeria: au moins 12 personnes victimes d'une explosion dans un marché Soudan du Sud: les combats font 100 000 déplacés en deux mois Afrique du Sud : le processus d'acquisition nucléaire sera finalisé cette année Burundi : vers le report effectif du calendrier électoral Afrique : les méfaits de la corruption et de l'absence d'un Etat de droit sur le développement (SYNTHESE) RDC : l'armée déjoue la tentative d'un groupe armé de prendre l'aéroport de Goma Egypte: le tribunal ajourne le verdict final sur la peine de mort de Morsi Chine : quatorze personnes sauvées après le naufrage d'un navire sur le Yangtsé

Français>>International

Le président vénézuélien plaide pour un dialogue "franc" avec les Etats-Unis

( Source: Xinhua )

15.03.2015 09h20

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a appelé vendredi les Etats-Unis à ouvrir un "dialogue franc" présenté comme une occasion pour son homologue américain de rectifier le faux-pas qui a ravivé les tensions entre les deux pays.

"J'appelle le gouvernement américain à travailler avec nous pour ouvrir un dialogue franc et trouver des solutions fondées sur le droit international et le respect mutuel afin de rectifier ce grave problème", a déclaré M. Maduro lors d'un événement officiel retransmis à la télévision.

M. Maduro a ajouté que le président américain Barack Obama était entouré de conseillers qui l'avaient mal informé de la situation au Venezuela et lui a conseillé de ne pas se laisser tromper par les lobbyistes de droite de Washington qui tentent de porter atteinte aux relations entre les deux pays.

Lors de l'annonce lundi d'un troisième plan de sanctions contre ce pays d'Amérique du Sud, M. Obama a publié un décret indiquant que "la situation au Venezuela [...] constitue une menace extraordinaire à la sécurité nationale et à la politique étrangère des Etats-Unis" et a déclaré "un état d'urgence national pour faire face à cette menace".

"M. Obama a été incité par ces groupes à commettre ce faux-pas contre le Venezuela. D'un point de vue moral, diplomatique et politique, ces sanctions et menaces peuvent vraiment lui porter préjudice, mais je ne vais pas compliquer davantage la vie du président Obama, ce que je demanderai en revanche est que l'erreur soit rectifiée", a ajouté M. Maduro.

Des responsables américains de haut rang ont déclaré que les sanctions et le décret ne visaient non pas à renverser M. Maduro, mais à "convaincre le gouvernement vénézuélien de changer ses manières de procéder".

M. Maduro a appelé les organisations régionales d'Amérique latine et des Cara?bes à protéger le Venezuela contre cette "escalade" provoquée par Washington.

"J'appelle l'UNASUR (Union des nations sud-américaines) à servir de cercle protecteur autour de notre pays et à mettre fin à l'agression américaine", a indiqué M. Maduro.

Samedi à Quito, capitale de l'Equateur, la ministre des Affaires étrangères vénézuélienne Delcy Rodriguez participera à un sommet extraordinaire des ministres de l'UNASUR.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales