La détention des cinq suspects en lien avec l'assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov a été prolongée, a annoncé dimanche un tribunal de Moscou.
Shagid Gubashev restera en détention jusqu'au 7 mai 2015, tandis que Ramzat Bakhayev et Tamerlan Eskerkhanov, jusqu'au 8 mai prochain, selon le tribunal du district de Basmanny à Moscou.
Le tribunal a également prolongé la détention à l'égard d'Anzor Gubashev et de Zaur Dadayev jusqu'au 28 avril prochain.
A noter que Zaur Dadayev a déjà avoué son implication dans l'assassinat de Boris Nemtsov, alors qu'Anzor Gubashev a nié tout r?le dans l'affaire Nemtsov, a rapporté l'agence de presse TASS.
M. Nemtsov a été tué dans la nuit du 27 février dans le centre-ville de Moscou à 23h40 heure locale (20h40 GMT). Le Comité d'enquête a ouvert un dossier criminel sur des accusations de meurtre et possession illégale d'armes.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que les crimes politiques tels que le meurtre de Boris Nemtsov doivent cesser. "La Russie doit se débarrasser des tragédies comme celles que nous avons connues récemment", a déclaré M. Poutine au ministère russe de l'Intérieur.