Onze trains d'Eurostar ont été supprimés dimanche après un nouvel incident dans le tunnel sous la Manche, a-t-on appris d'informations publiées sur le site officiel d'Eurostar.
"L'un des deux tunnels reste cependant fermé toute la journée. En plus de cela, Eurotunnel a subi de nouveaux problèmes de courant ce matin (dimanche) qui ont forcés à nouveau la fermeture des deux tunnels pendant deux heures. Cet incident est séparé, et n'est pas lié aux problèmes subis hier (samedi)", a fait savoir l'entreprise ferroviaire européenne Eurostar.
Samedi dernier, Eurotunnel a été fermé suite à un dégagement de fumée dans l'un de ses tunnels de circulation, aucun train ne peut circuler.
"En conséquence, Eurostar sera dans l'impossibilité de faire circuler l'ensemble des trains prévus aujourd'hui (dimanche) et est dans l'obligation d'annuler les (11) trains suivants cet après-midi", selon Eurostar qui exploite depuis 1994 les trains à grande vitesse reliant APris et Bruxelles au sud de l'Anglaiterre (Kent) et à Londres, via Lille et Calais, en empruntant le tunnel sous la Manche.