Il est difficile de conclure un accord nucléaire complet d'ici à la date limite, le 24 novembre, a indiqué dimanche un officiel de la délégation iranienne, cité par l'Agence de presse des étudiants iraniens.
Pour cet officiel dont le nom n'a pas été mentionné, il est impossible d'atteindre un accord complet avant lundi du fait que beaucoup de détails doivent encore être examinés.
"L'option de prolonger l'accord de Genève sera sur la table, si nous ne pouvons pas conclure un accord politique complet avant dimanche dans la nuit (heure de Vienne)", a déclaré l'officiel iranien.
L'Iran et les six puissances mondiales (Grande-Bretagne, Chine, France, Russie, Etats-Unis, Allemagne) peuvent essayer d'atteindre un accord politique comprenant des principes généraux plut?t qu'un accord complet.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a exprimé la même préoccupation.
"Nous espérons que nous faisons des progrès prudents, mais nous avons de grands lacunes", a affirmé samedi M. Kerry dans une déclaration qu'il a faite conjointement avec le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.
L'Iran et les six puissances mondiales mènent des négociations à Vienne à la recherche d'un accord qui doit assurer que le programme nucléaire iranien soit totalement pacifique. Avec un tel accord, les Etats occidentaux supprimeraient progressivement leurs sanctions contre l'Iran.
M. Kerry a déclaré que l'accord devrait fortement réduire la capacité nucléaire de l'Iran pour que ce dernier ne puisse pas produire suffisamment de matière pour une bombe nucléaire en un an.