L'armée libanaise s'est massivement déployée lundi dans le quartier de Bab al-Tebbané de la ville portuaire de Tripoli située dans le nord du pays, et a arrêté des activistes ayant pris part aux combats meurtriers contre l'armée menés depuis vendredi.
Selon le communiqué publié par la direction des orientations de l'armée libanaise, "l'armée contr?le désormais le quartier et a trouvé plusieurs dép?ts d'armes et une usine de fabrication de bombes au cours de raids menés à Bab al-Tebbané."
"Les unités de l'armée conduisent leurs opérations dans Tripoli et dans les alentours. Elles ont pénétré dans le foyer des groupes terroristes, et ont arrêté plusieurs individus tandis que d'autres prenaient la fuite", indique le communiqué.
Par ailleurs, le commandement de l'armée a déclaré qu'il était déterminé à mettre un terme à la situation "anormale" à Tripoli et à écraser les activistes, a rapporté l'Agence nationale de l'information (NNA).
"Les opération militaires vont se poursuivre à Tripoli. Il n'y aura pas de trêve", ajoute la NNA.
Les affrontements meurtriers ont éclaté vendredi suite à l'arrestation d'un chef de l'organisation Etat islamique, nommé Salim Mikati, dans le nord du Liban.
Des dizaines de maisons et de magasins étaient la proie des flammes alors que l'armée, après avoir lancé vendredi un assaut sans précédent dans le centre de Tripoli, procédait à des tirs de mortier nourris sur les activistes retranchés à Bab al-Tebbané.