Kim Jong Un, dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a remporté avec succès un siège au Parlement, a rapporté lundi l'agence de presse officielle KCNA.
Le dirigeant a obtenu l'approbation générale (100% des suffrages) suite à un taux de participation de 100%, selon la commission électorale citée par KCNA.
M. Kim s'est présenté dans la circonscription numéro 111, du Mont Paektu, même si toutes les circonscriptions dans le pays l'ont nommé député à l'Assemblée populaire suprême (APS).
Selon le reportage, tous les électeurs inscrits, y compris ceux à l'étranger, ont participé à l'élection, mais les résultats dans d'autres circonscriptions électorales n'ont pas encore été dévoilés.
Les élections législatives visant à choisir les membres de la haute législature ont commencé dimanche. Les électeurs se sont rendus aux urnes dans différentes circonscriptions électorales pour voter pour les députés de la 13e APS, élus pour un mandat de cinq ans, conformément à la Constitution de la RPDC.