Les proches de l'ancien président fran?ais de droite, Nicolas Sarkozy (2007-2012), n'ont pas manqué d'exprimer leur colère et leur stupéfaction, suite à la divulgation d'enregistrements audio, menés à son insu et au cours de son passage à l'Elysée, par l'un de ses conseillers, Patrick Buisson.
L'hebdomadaire satirique fran?ais, Le Canard Encha?né, a publié ce jour, mercredi, une transcription de plusieurs extraits de ces conversations et réunions enregistrées en cachette par l'ex-homme de confiance de M. Sarkozy.
Le journal a, en outre, précisé que l'ex-président fran?ais n'avait pas souhaité réagir, mais avait fait savoir qu'il était "furieux". Une colère partagée par de nombreux membres de son parti, l'Union pour un mouvement populaire (UMP), principale formation d'opposition aujourd'hui en France.
"La confiance a été trahie, c'est vraiment une trahison. Nous vivons tous cet événement comme une sorte de viol", s'est indigné l'ancien conseiller spécial de M. Sarkozy, Henri Guaino, sur les ondes de la radio France Info.