Les délégations du gouvernement et de l'opposition syriens ont entamé samedi matin une rencontre avec le représentant de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, au siège de l'Onu à Genève, a annoncé l'Onu.
"Les deux délégations syriennes se réunissent samedi avec le représentant de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, au siège de l'Onu à Genève", a indiqué la porte-parole de l'ONU Corinne Momal-Vanian dans une lettre adressée à la presse.
La Conférence de paix sur la Syrie, plus connue sous le nom de Genève II, s'est ouverte mercredi à Montreux (sud-ouest de la Suisse) et réunit les représentants d'une quarantaine de pays et d'organisations.
Présidée par le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, cette conférence a pour objectif de trouver une solution à la crise prolongée en Syrie.
Lakhdar Brahimi a indiqué vendredi soir à Genève que les délégations du gouvernement et de l'opposition syriens ne vont pas quitter Genève, et que les négociations vont se poursuivre samedi et dimanche à Genève.
Lakhdar Brahimi a tenu ces propos lors d'une conférence de presse tenue vendredi vers 18h00 heure locale dans le siège de l'Onu à Genève. En répondant à une question de journaliste quant à savoir si une délégation a menacé de quitter les pourparlers de Genève, Lakhdar Brahimi a exclu le départ des délégations syriennes des négociations de Genève.
Les négociations vont se poursuivre samedi et jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et ces négociations pourraient être suspendues pendant quelques jours pour permettre aux délégués de revenir chez eux. Après, ces négociations vont se reprendre, a indiqué Lakhdar Brahimi.