Le ministre syrien de l'Information Omran al-Zoubi a réfuté vendredi les accusations venant du Liban selon lesquelles Damas serait derrrière un attentat à la bombe à Beyrouth qui a co?té la vie à l'ancien ministre des Finances Mohammed Shatah.
Shatah, membre de la Coalition du 14 mars du Liban, a été tué avec cinq autres personnes.
L'ancien Premier minister libanais Fouad Siniora a demandé l'ouverture d'une enquête sur cet attentat et pointé du doigt la Syrie.
La Coalition du 14 mars, à laquelle appartient Siniora et dirigée par l'ancien Premier ministre Saad Hariri, est accusée par le gouvernement syrien de soutenir les rebelles syriens.
A Damas, M. al-Zoubi déclaré que l'accusation faite par Siniora consitue une tentative "désespérée" de cacher son r?le dans le soutien et le financement du terrorisme au Liban et dans la région et la protection des terroristes, rapporte l'agence de presse officielle syrienne SANA.
Al-Zoubi a souligné que le terrosime est l'ennemi de toutes les parties et de tous les peuples du monde, ajoutant que le terrorime doit être sérieusement traité, au lieu d'utiliser les accusations politiques.