Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué samedi que l'enquête en cours sur la corruption est "un acte malintentionné des acteurs locaux et étrangers" contre son gouvernement, rapporte le quotidien local Daily News.
Il a déclaré que cette opération constitue une mesure contre le gouvernement turc, laquelle a des dimensions nationales et internationales.
M. Erdogan a critiqué les juristes turcs qui agissent "sous contr?le" dans cette enquête visant 50 suspects, y compris quatre ministres.
Auparavant, le Premier ministre turc avait qualifié cette enquête d'une "opération sale" avec des liens internationaux visant à saper la croissance économique de la Turquie.
Vendredi, 24 suspects dont deux fils de ministres, ont été déférés au tribunal, alors que 14 chefs de police du département de la police nationale à Ankara ont été limogés par le gouvernement.
La Turquie a été secoué mardi par la plus grande enquête sur la corruption qui a abouti à l'arrestation des fils de quatre ministres et à la saisie d'une grosse somme d'argent par les autorités dans leurs résidences.
L'opposition a réclamé la démission des ministres dont les fils sont impliqués dans la corruption.