Les affrontements sectaires dans la ville de Tripoli au Liban s'élèvent samedi à six tués et vingt-trois blessés, suite aux échanges de tirs entre militants du quartier de Bab al-Tebbaneh, à majorité sunnite, et hommes armés du quartier de Jabal Mohsen, à majorité alaouite.
"Six personnes ont été tuées dans les affrontements d'aujourd'hui et le bilan risque de s'alourdir, certains blessés étant dans un état critique", a indiqué à Xinhua une source de sécurité.
Plus t?t dans la journée, l'armée libanaise a annoncé que sept soldats avaient été blessés, dont un lieutenant qui est dans un état critique.
Les tirs de snipers sont fréquents et on peut également entendre des tirs de lance-grenade RPG à travers la ville.
Les tension se sont exacerbées depuis jeudi à Tripoli, et les tirs de snipers ont repris vendredi, un Alaouite ayant été touché aux jambes dans le quartier al-Beddawi al-Mankoubine.
Un peu plus t?t, le Premier ministre par intérim Najib Mikati a affirmé que le Liban n'hésiterait pas à prendre les décisions nécessaires pour éviter que la situation n'empire à Tripoli, expliquant que les forces de sécurité seraient fermes avec les responsables des troubles.
"Nous avons pris plusieurs décisions en matière de sécurité qui devraient aider les forces de sécurité à mener leur mission à Tripoli", a-t-il indiqué.