Bradley Manning a envoyé cette photo à un superviseur de l'armée en 2010, et elle a été présentée en tant que preuve devant la cour martiale. |
Bradley Manning, condamné à 35 ans de prison militaire pour la plus grande violation de documents classés américains de toute l'histoire des Etats-Unis, a déclaré jeudi dans un communiqué être une femme et vouloir vivre comme une femme du nom de Chelsea.
? Comme je suis en train de passer vers la prochaine étape de ma vie, je veux que chacun sache qui je suis vraiment. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme ?, a déclaré dans un communiqué Bradley Manning, agé de 25 ans.
? Compte tenu de la fa?on dont je me sens actuellement et de ce que j'ai ressenti depuis mon enfance, je veux commencer un traitement hormonal dès que possible ?, a déclaré Manning. ? Je demande également qu'à partir d'aujourd'hui vous vous référiez à moi par mon nouveau nom et utilisiez le pronom féminin ?.
David Coombs, avocat de Bradley Manning a dit qu'il espérait que Manning obtienne un pardon du président Barack Obama.
Bradley Manning, un ancien analyste du renseignement junior, a été condamné mercredi pour avoir fourni plus de 700 000 dossiers secrets, vidéos du champ de bataille et cables diplomatiques à Wikileaks dans ce qui a été la plus grande violation de données secrètes de l'histoire des Etats-Unis.
Bradley Manning devrait purger sa peine à la caserne disciplinaire des états-Unis de Fort Leavenworth, au Kansas. Selon David Coombs, il pourrait être gracié d'ici sept ans.