Un homme armé a pris plusieurs personnes en otage dans la mairie d'une ville située dans le sud de l'Allemagne lundi matin, quelques heures avant la visite de la chancelière allemande Angela Merkel dans le cadre de sa campagne électorale.
L'homme est entré dans la mairie d'Ingolstadt, une ville située au centre de l'Etat de la Bavière, peu avant 09h00 (heure locale, 08h00 GMT) et a pris plusieurs personnes en otage.
La police a bouclé le batiment et a pris contact directement avec les otages.
Plusieurs personnes se trouvaient dans le batiment, y compris le maire de la ville. Néanmoins, le nombre d'otages demeure inconnu. Le quotidien local allemand, Augsburger Allgemeine, a rapporté qu'il y avait moins de dix otages, citant une source policière.
Le porte-parole de la police a révélé au quotidien que le kidnappeur était évidemment armé et que sa motivation demeurait inconnu.
Mme Merkel était attendue à Ingolstadt à 17h00 pour un rassemblement électoral. Il reste à déterminer si ces deux événements sont liés.
Les élections fédérales allemandes se tiendront le 22 septembre. Cependant, l'élection est prévue une semaine plus t?t en Bavière.