Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a appelé lundi à un recensement national "solide" des conditions géographiques, afin de mieux servir le développement socio-économique durable du pays.
Zhang Gaoli s'est exprimé ainsi au cours d'une téléconférence organisée à Beijing sur le premier recensement géographique national. Selon lui, ce recensement qui se déroulera sur trois ans vise à mettre en lumière les relations interactionnelles entre les ressources, l'écologie, la population, l'économie et la société.
Les dernières données collectées dans le cadre du recensement devront être utilisées au plus t?t dans les travaux de surveillance des conditions géographiques du pays, a ajouté M. Zhang.
Le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central, a publié en mars une circulaire indiquant que le recensement ciblerait les éléments naturels et culturels sur le territoire chinois.
Les informations concernant les caractéristiques de la terre, la végétation, les eaux, les déserts, les zones défra?chies, les réseaux de transport, les quartiers résidentiels et les installations seront également collectées dans le cadre du recensement.
Nom d'utilisateur: | |