Plus de 35 personnes ont été tuées et au moins 40 autres blessées lundi matin par un train à grande vitesse qui les a écrasées dans une gare dans l'Etat de Bihar, dans le nord-est de l'Inde, a déclaré un haut responsable de la police.
"L'incident est survenu au moment où une grande quantité d'individus, pour la plupart des pèlerins en route vers une foire locale, traversaient une voie ferrée à la station de Shamara près de Sararsha, dans l'Etat de Bihar. Le train à grande vitesse, le Rajya Rani Express, circulait sur la voie numéro trois à vive allure, étant donné qu'il n'était pas censé s'arrêter à Dhamara. Le train a écrasé les pèlerins qui traversaient et plus de 35 d'entre eux sont décédés sur place", a-t-il indiqué sous le couvert de l'anonymat.
Les blessés ont été transférés dans un h?pital local, où certains reposent dans un état critique, selon le responsable.
Par ailleurs, le chauffeur du train, qui voyageait de Patna, la capitale de l'Etat, en direction de Saharsha, a également été admis à l'h?pital, où il lutte pour sa vie. "Une foule en colère a passé bien près de lyncher le chauffeur du train après l'incident", selon la source.
Les services ferroviaires ont été interrompus dans la région et deux trains de secours ont été envoyés, a mentionné un responsable du chemin de fer.
De tels incidents surviennent fréquemment en Inde, où les citoyens n'utilisent pas toujours la passerelle pour traverser la voie ferrée.