Deux trains se sont percutés à Granges-près-Marnand (ouest de la Suisse) lundi à 18h45, faisant 35 blessés, dont 5 personnes dans un état grave.
Selon un communiqué de presse émis par la police cantonale du Vaud, une personne n'a toujours pas pu être atteinte par les secours, il s'agit d'un des conducteurs du train.
A 18h46, le Centre d'Engagement et de Transmission de la Police cantonale a été avisé par un appel au 117 d'un accident entre deux trains, et puis de nombreux moyens de secours ont été engagés, avce un hélicoptère et plusieurs ambulances, les sapeurs- pompiers et la police, a affirmé la police.
Le premier bilan fait état d'une personne manquant à l'appel, les secours n'ayant pas encore pu atteindre la cabine de pilotage, de cinq blessés graves acheminés aux h?pitaux de Payerne et de Lausanne.
La société du chemin de fer de la Suisse a ouvert une ligne d'information (Hotline) pour les personnes concernées.
Le procureur de service s'est déplacé sur les lieux de l'accident et a ouvert une enquête confiée aux spécialistes de l'Unité circulation de la police et au Service d'enquête suisse sur les accidents.