La Corée du Sud et la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) ont convenu mercredi de tenir le troisième round de pourparlers au niveau opérationnel le 15 juillet au parc industriel conjoint situé dans la ville frontière de Kaesong, a rapporté la cha?ne de télévision sud-coréenne YTN.
Séoul et Pyongyang n'ont pas réussi à parvenir à un accord lors des négociations au niveau opérationnel qui se sont tenues mercredi dans la zone industrielle de Kaesong, selon l'agence de presse Yonhap, citant un responsable du ministère sud-coréen de l'Unification.
Les hauts représentants des deux parties ont tenu trois rencontres, qui se sont terminées à 17h40 heure locale (08h40 GMT), après une séance plénière de 25 minutes ayant eu lieu le matin au parc industriel conjoint.
"Le Sud et le Nord ont expliqué de fa?on globale la position de chacun", a déclaré Suh Ho, haut représentant de Séoul, lors d'un point de presse accordée à Kaesong à l'issue du dialogue.
M. Suh a noté que les deux parties ont terminé les pourparlers par la promesse de se réunir après avoir examiné pleinement la position l'un de l'autre.