La Corée du Sud et la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont lancé des négociations de suivi au niveau opérationnel à Kaesong, la ville en RPDC où se trouve le complexe industriel conjoint, a déclaré mercredi le ministère sud-coréen de l'Unification.
Deux délégations de chaque partie, composées chacune de trois membres, ont démarré les discussions à 10H35 heure locale dans le complexe industriel de Kaesong, d'après le ministère chargé des relations intercoréennes.
Le début des pourparlers était initialement prévu à 10H00 et a été reporté en raison de problèmes techniques liés aux lignes de communication.
La délégation sud-coréenne est menée par Suh Ho, directeur général de la Division du soutien du district intercoréen au ministère sud-coréen de l'Unification, tandis que l'autre délégation est conduite par Park Chol-su, directeur adjoint du Bureau général du développement de la zones spéciale centrale.
Les pourparlers de suivi interviennent trois jours après la décision des deux parties de normaliser les activités du parc industriel de Kaesong.