Le parlement de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a renommé lundi l'ancien Premier ministre Pak Pong-ju à la tête du cabinet, a rapporté l'agence de presse officielle KCNA.
M. Pak, qui a été Premier ministre de 2003 à 2007, a prêté serment après sa nomination par l'Assemblée populaire suprême, parlement coréen.
L'assemblée a également adopté une ordonnance sur "La consolidation de la position de l'Etat d'armes nucléaires pour l'auto-défense" et a approuvé la création du "Bureau de l'exploration spatiale de la RPDC".
L'organe législatif suprême a examiné les travaux du gouvernement pour 2012 et ses taches pour 2013. Il a également examiné l'exécution du budget national 2012, et a adopté le budget 2013.
Selon la constitution de la RPDC, l'Assemblée populaire suprême détient le pouvoir suprême du pays. Ses fonctions comprennent l'amendement de la Constitution, la formulation des principes de la politique intérieure et extérieure du pays, et de précéder à des nominations importantes.
Kim Jong Un, le haut dirigeant de la RPDC, a assisté à la réunion.