Le gouvernement américain a réaffirmé lundi son soutien à l'opposition syrienne dans le sillage de la démission récente du chef de l'opposition Moaz Al-Khatib.
"Il est important de souligner que les transitions de leadership sont inévitables dans tout processus démocratique", a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest.
La démission de M. Al-Khatib "ne change rien à la politique américaine de soutien à l'opposition syrienne et à la coalition de l'opposition syrienne", a rassuré le porte-parole, qui a qualifié M. Al-Khatib de dirigeant "courageux et pragmatique".
Dimanche, M. Al-Khatib, chef de la coalition de l'opposition syrienne en exil, a présenté sa démission, quelques jours avant le sommet de la Ligue arabe sur la crise syrienne, qui se déroule mardi à Doha, capitale qatariote.
M. Al-Khatib aurait d? se rendre au Qatar en tant que représentant légitime de la Syrie, à l'invitation de la Ligue arabe, qui demande à la coalition de former un organe exécutif.