C'est une jeune Africaine vivant à Beijing. Son histoire d'amour est belle comme une légende. Elle est partie à des milliers de kilomètres de sa terre natale pour se marier. Elle sait chanter des chansons chinoises, elle sait faire de la peinture chinoise, elle parle chinois, elle sait jouer du qin et chanter de l'opéra de Pékin. Elle, c'est Aida Young. Aida est née en Sierra Leone dans une grande famille. Au printemps 2011, sa passion pour les arts lui a permis de rencontrer le peintre chinois Yan Yang à Freetown, la capitale de la Sierra Leone. Entre eux deux, ce fut le ? coup de foudre ?, et bient?t le mariage. Aida a suivi Yan Yang pour vivre en Chine, devenant Aida Yang.
Du charmant sourire qu'elle offre à ceux qu'elle rencontre, de son interprétation passionnée sur scène de la chanson d'opéra, ? Lihua song ? pour le Forum Chine-Afrique ; des quatre trésors du lettré auparavant inconnus d'elle jusqu'à la création d'une peinture chinoise traditionnelle représentant des fleurs de pruniers, et exposée au Musée national de Chine ; de sa rencontre avec la star Jackie Chan à sa ma?trise de l'art classique chinois, Aida Yang a écrit en Chine un véritable conte de fées.
Vivant en Chine depuis près de deux ans, Aida Yang est profondément tombée amoureuse de la Chine, de l'art et de la culture chinoise. Elle ne fait pas mystère de ses sentiments : ? J'aime beaucoup, beaucoup la Chine ?. La sensibilité d'Aida Young a donné beaucoup d'inspiration à Yan Yang, donnant naissance à de nombreuses ?uvres communes.
A la fin de 2012, à la naissance du fruit de leur amour, Yang Yan a dit avec enthousiasme : ? Un enfant, cela nous apporte une inspiration une passion créatrices illimitées ?. Grace à l'amour et au courage, Aida est devenue Aida Yang ; grace à l'amour et à la passion, elle est devenue un peintre populaire ; grace à l'amour et au partage, Aida Yang est devenue une ambassadrice des échanges culturels et amicaux entre la Chine et l'Afrique.
Photo Zhang Ruiqi / Agence Xinhua